175 rue de la Tuilerie 13290 Aix-en-Provence

Instrumentation pour chantier

L’équipe Azur Labo BTP, grâce à son expérience et son savoir-faire acquis depuis 15 ans, accompagne ses clients en leur proposant des solutions d’instrumentation les plus adaptées à leur projet.

des SOLUTIONS d'instrumentantion adaptées

L’instrumentation en BTP fait partie du domaine l’ingénierie des structures. Cela consiste à surveiller (de manière constante ou ponctuelle) l’évolution d’un ouvrage ou un bâtiment : en effet, une construction subit les aléas du temps et des agressions extérieures et en vieillissant, il est indispensable de contrôler son état.

Azur Labo BTP est équipé d’instruments d’auscultation et d’instrumentation afin de monitorer efficacement les constructions.

Instrumentation

Les types d’instrumentation d’Azur Labo BTP

L’équipe d’Azur Labo BTP réalise des instrumentations comme des suivis de stabilité structurelle et d’interaction sol ou structure, des mesures de terre, d’eau ou des sollicitations climatiques, des suivis acoustiques ou vibratoires ou des suivis piézométriques. 

Instrumentation : sur quels ouvrages ?

Azur Labo BTP accompagne ses clients dans l’instrumentation de leur ouvrage ou bâtiment si besoin, par exemple, de surveiller des constructions, des structures porteuses, des barrages, des travaux de terrassement, des ouvrages enterrés… Mais également pour la réception des ouvrages neufs ou existants.

L’équipe intervient aussi pour contrôler des déplacements de surface (nivellement et topographie, stations automatisées par interférométrie radar…) ou des surveillances acoustiques ou vibratoires.

Instrumentation-1

contrôles de vibration sur chantiers

Azur Labo BTP réalise des contrôles de vibration sur chantiers (travaux publics, infrastructures, démolitions, carrières, tunnels…). L’équipe dispose d’une gamme de produits de qualité et répondant à la circulaire 1986 notamment de capteurs SIGICOM de dernière génération.

 Les appareils de mesure utilisés par Azur Labo BTP permettent de mesurer et surveiller les différentes perturbations environnementales comme les vibrations et le bruit.

  • étude effectuée au commencement des travaux (enregistrement, analyse des signaux…)
  • décision des seuils de vibration à surveiller
 
Call Now Button